La production des copeaux

Accueil > Qui sommes-nous > Fabrication des copeaux

Le produit est 100 % naturel, fabriqué sur nos sites de Saint-Viaud (44), de Wasselonne (67), Dreux (28) et Lyon (69)

Mulch Color
pacobois
alcobois

Un produit 100 % naturel, fabriqué sur nos sites à Saint-Viaud, Lyon, Dreux et Wolscheim

Les copeaux de bois HDB sont obtenus à partir du broyage de palettes, dont le seul traitement éventuel est un séchage artificiel dans le cadre de la norme Nimp15 (élévation de la température à cœur à 56 °C pendant 30 minutes). De ce fait, le produit présente l’avantage d’être sec et durable.

Ce produit 100 % naturel est fabriqué sur nos sites à Saint-Viaud (44) , Lyon (69), Dreux (28), et à Wolscheim (67). L’utilisation d’un produit très sec, postconsommation (de deuxième vie), évite une action supplémentaire, comme le séchage à haute température qui consomme de l’énergie.

Nos copeaux de bois sont idéaux pour créer des sols amortissants pour les terrains de jeux, les sols équestres et les sols destinés au sport et au fitness. Ils conviennent également aux espaces verts, parking et allées.

Un process de fabrication sécurisé

Il s’agit de bois trié manuellement par un opérateur qualifié, qui réalise le passage dans un broyeur, entraînant une action de « déferraillage », de tamisage dans différentes grilles et de dépoussiérage.

Le broyeur à couteaux est un broyeur spécifique permettant d’obtenir des copeaux légèrement allongés et fibreux, sans risque d’écharde, avec diverses granulométries.

Les copeaux existent   en  couleur bois naturel mais aussi en coloris or, rouge, vert, bleu ou brun. Ces coloris s’obtiennent grâce une pâte pigmentaire naturelle conforme à la norme jouet EN71-3 ou cosmétique.

Les produits HDB  présentent  l’avantage d’être durable (bois sec exempt de sève) et recyclable.

Picto écologie
copeaux mulch color
MULCH COLOR ®