FAQ

Accueil > Qui sommes-nous > FAQ

Questions fréquentes à propos du paillage et des sols amortissants

Vous avez des questions sur nos sols amortissants MULCH COLOR® ? Vous vous interrogez sur notre paillage pour les espaces verts ou pour les parkings et allées de jardin ? Nous répondons le plus précisément possible à toutes vos interrogations au moyen de cette Foire aux questions. Situés à Saint-Viaud, près de Nantes, nous intervenons dans la France entière pour la pose de nos sols et de nos paillages.

Questions/Réponses

Quelles matières premières constituent nos copeaux MULCH COLOR® ?

Élaboré à partir de palettes, dont le seul éventuel traitement est thermique (HT ou heat treatment, c’est-à-dire une élévation de la température à cœur pendant 30 minutes), le MULCH COLOR® est un produit 100 % naturel constitué uniquement de copeaux de bois. Sa matière première étant très sèche, il offre une grande pérennité.

Avec quel matériel broyons-nous ?

Les copeaux MULCH COLOR® sont produits sur les sites Boa avec nos propres broyeurs VECOPLAN VAZ 400 équipés d’un « déferrailleur ». Les copeaux sont tamisés au travers de différentes grilles afin d’obtenir la granulométrie souhaitée.

Quelle surface couvrir avec 1 m³ de paillage décoratif ?

Pour limiter la repousse et éviter le désherbage, Histoire de Boa préconise une épaisseur minimum de 5 cm (surface couverte de 20 m²) et une épaisseur optimale de 7 cm (surface couverte de 14 m²).

Quel type de paillage proposons-nous ?

Histoire de Boa vous propose du MULCH COLOR®, constitué de copeaux de bois naturels ou colorés, issus du recyclage et de la transformation de bois propre (non traité) type palette, emballage. Notre gamme « Copeaux » se décline en 7 coloris : rouge, jaune, brun, vert, bleu, orange et noir. Nous vous proposons également divers types de plaquettes (résineux, forestières, peuplier, hêtre, chêne…) mais aussi de l’écorce.

Quels sont nos clients pour les aires de jeux ?

Nous travaillons principalement avec des professionnels spécialisés dans la pose d’aires de jeux, mais aussi avec des collectivités, campings, parcs d’attractions… Les copeaux MULCH COLOR® aires de jeux sont des matériaux naturels et écologiques conformes à la norme NF EN 1177 d’octobre 2008. Pour accentuer le côté ludique, les copeaux peuvent être colorés avec des pigments naturels. Nous proposons divers coloris : rouge, vert, etc.

Quelle norme respectons-nous en matière de HCC (hauteur de chute critique) ?

Nous nous conformons à la norme NF EN 1177 (sols d’aires de jeux absorbant l’impact) avec la détermination de la hauteur de chute critique (HCC) d’un sol de sécurité. La HCC du sol de sécurité doit être supérieure ou égale à la hauteur de chute libre de l’équipement.

Qu’est-ce que la HCL (hauteur de chute libre) d’un équipement ?

La HCL est définie comme la plus grande distance verticale entre le support de l’équipement spécialement destiné pour le corps et la surface d’impact située en-dessous. Elle est déterminée par le fabricant de l’équipement ou par un organisme compétent. Elle doit être indiquée sur les notices accompagnant les équipements récents.