Découvrez l’historique de MULCH COLOR® et d’Histoire de Boa !

Accueil > Qui sommes-nous > Historique MULCH COLOR® et Histoire De Boa

Notre historique

copeaux couleurs

Histoire du MULCH COLOR®

Le MULCH COLOR® est né d’une idée de M. Charles Orth, ex-PDG de la société éponyme, qui cherchait à valoriser les déchets de bois en provenance du recyclage des palettes.

Dès 1994, en partant du broyage de palettes cassées irréparables ou trop légères pour être reconditionnées, il s’est aperçu que les broyats obtenus par des broyeurs lents pouvaient être employés comme couvre-sol à la place de l’écorce traditionnellement utilisée.

Ensuite, pour des questions d’aspect et d’esthétique, notre homme a pensé tout naturellement à la possibilité de les teindre dans des couleurs plus attrayantes que le bois naturel, qui vire au gris sous l’effet du soleil. Dès lors, il a fallu trouver des colorants écologiques avec l’appui de spécialistes en peinture compatible avec l’environnement.

Plus tard, au moyen d’un tamisage approprié, il devenait possible de fabriquer des copeaux pour réaliser un sol amortissant pour les aires de jeux.

Depuis, le MULCH COLOR® a conquis le marché du couvre-sol pour le paillage et du revêtement de sol pour les aires de jeux à l’échelle nationale et internationale. Une belle réussite pour une idée simple mais à laquelle il fallait penser !

La particularité du MULCH COLOR® est que les broyats s’imbriquent bien les uns dans les autres, ce qui favorise une bonne couverture anti-repousse des mauvaises herbes dans sa version paillage pour espaces verts, et crée un tapis extrêmement souple comme un feutre dont le pouvoir amortissant est très important dans sa version pour terrains de jeux.

Histoire de Boa

L’entreprise Boa a vu le jour en novembre 2012 avec la reprise de deux sites de transformation et de recyclage de bois. Outre l’activité de biomasse, Boa a poursuivi le développement du MULCH COLOR® et du paillage.

Au 1er décembre 2016 est née Histoire de Boa (HDB), société distributrice de MULCH COLOR® et de paillage pour le compte de Boa.

Au 1er juin 2018, la société BSV (bois service valorisation) a intégré notre structure.

Aujourd’hui, nous disposons de quatre  sites de production de MULCH COLOR®,PACOBOIS® ,ALCOBOIS® ( Dreux dans le 28, Saint-Viaud dans le 44, Lyon dans le 69  et à Woschheim  dans le 67), et de trois plateformes assurant également la distribution de nos produits.

Histoire de Boa sol amortissant aire de jeux paillage couvre sol