Paillage pour les jardins potagers
autour de Saint-Viaud et de Nantes

Accueil > Paillage > Jardins potagers

Le paillage en copeaux de bois a toute sa place au jardin

Recouvrir le sol de votre potager avec des copeaux de bois, matériaux d’origine végétale, présente de nombreux avantages tout au long de l’année.

En plus de réduire les arrosages grâce à ses propriétés de rétention d’eau, notre paillage PACOBOIS® pour jardins potagers permet en effet de booster la croissance des plantes et des légumes, tout en limitant la pousse des mauvaises herbes.

Le paillage permet également de protéger votre jardin potager en réduisant les variations de température et d’humidité tout en l’abritant du vent et du soleil. Il est par ailleurs idéal pour les espaces verts tels que les massifs et les jardins d’ornement, ainsi que pour les parkings et allées de jardin.

Chez Histoire de Boa, à Saint-Viaux près de Nantes, nous vous proposons des paillages de copeaux de bois pour protéger et favoriser vos jardins potagers.

Picto temps

GAIN DE TEMPS

Limite fortement le désherbage, le binage et le bêchage

Picto économie

ÉCONOMIQUE

Réduit l’arrosage, évite l’érosion du sol et protège les plantes

Picto écologie

ÉCOLOGIQUE

Évite l’emploi des désherbants, améliore la structure du sol et donne un abri aux micro-organismes bénéfiques

Paillage pour les parcs et les massifs

Notre société, Histoire de Boa, propose une gamme variée de paillages afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Fine de peuplier
Fine de peuplier

La fine de peuplier

La fine de peuplier, d’une granulométrie assez fine (5 à 20 mm), convient parfaitement aux potagers, aux plantes vivaces, aux graminées et aux petits fruits.

Ce bois neutre est un bon substitut au lin ou encore au miscanthus.

Fibre de peuplier
Fibre d’écorce de peuplier

La fibre d’écorce de peuplier

Ce paillage, neutre et léger mais offrant une bonne tenue grâce à son côté fibreux, freine efficacement la pousse des adventices et se dégrade assez rapidement.

La fibre de peuplier, étalée en fine épaisseur, ne ralentit pas la repousse des jeunes plantes. Elle est très bien adaptée aux terrains pentus.

Le plus des copeaux de bois

La croissance des fraises est favorisée par un paillage de copeaux de bois.

Cliquez ici pour en savoir plus !